Sérieusement ennuyant

J’adore les gens qui sont capables de rire pour des riens au cours d’une conversation. Vous savez ces gens qui rient de la vie et souvent de soi. Ils prennent au sérieux la capacité de vivre et ne tentent pas de se prendre au sérieux.

Ils sont capables de percevoir la joie qui danse entre les mots ou de déceler les images fascinantes qui se cachent entre les lettres des mots et qui attendent le jeu de l’esprit pour s’illustrer.

Ceux qui croient que la rationalité pure est supérieure à tout autre état d’esprit font erreur. Souvent, ils sont sérieusement ennuyants, car leurs discours épurés de sentiments reposent sur une certaine forme d’indifférence envers les simples choses de la vie et souvent ils accordent peu d’égards envers autrui, conséquence de besoin de réellement partager.

L’humour qui unit la vivacité naturelle de la langue et l’attention au regard de l’autre est un beau présent à partager.

L’humilité qui s’installe apporte cette capacité d’être accueillant et égal à l’autre, le rire en est l’expression joyeuse.

Une pièce musicale de Tony Anderson – Finding Your Heart

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s