Floraison

Nous avons tous besoin d’un havre de paix, d’un lieu qui nous sert de tour d’y voir. Loin du tumulte du quotidien, nous y allons entretenir les silences qui savent rapporter des images qui sont pleines de sens.

Ce temps de gestation nous permet d’entrevoir le temps des semailles, cette période où la main s’ouvre et laisse s’échapper ce qui peut nourrir la terre.

Parfois, nous devons semer des graines de végétaux ou encore des graines de conscience pour que demain puisse mieux s’éclore.

D’autre fois, nous semons des mots dans les silences de ceux qui nous accompagnent pour que puissent un jour s’épanouir des phrases qui seront portées en récoltes.

C’est sans doute pourquoi nous apprécions les images de la tour d’y voir. Chacun peut y constater que la terre est riche de cette affection ouvragée par les semis d’entraide.

La récolte, cher jardinier de la vie, ne sera jamais vraiment terminée. Au fil des générations, tout ce qui se partage dans la lumière connaîtra un jour la floraison.

Une chanson de Autodafé – Floraison

Les paroles sur https://autodafemusique.bandcamp.com/track/floraison

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Floraison »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s