Les bienveillants

Les êtres qui s’acceptent pleinement dans la bienveillance sont souvent des êtres de l’ombre. Ils sont solitaires, épanouis, des femmes et des hommes comme vous et moi, qui ont comme compensation au fait de ne pas briller parmi les autres cette capacité de vouloir réaliser l’inconcevable.

Contrairement à la majorité des humains, homme ou femme, ils sont capables de vivre pour un idéal. Regarder autour de soi ce qui est souffrance et prendre personnellement le parti de contribuer à l’amélioration de la situation qui demande de la persévérance et du courage.

Là où des humains auraient pris le choix de mourir pour un idéal, au sens commun du terme, c’est-à-dire non librement consentis et aux finalités impersonnelles, à condition toutefois qu’il ne soit pas personnel, eux avaient décidé de vivre pour un idéal, avec conscience, par choix personnel, non pas pour abattre un ennemi, mais pour s’affranchir de la division.

Ces humains bienveillants sont de ceux qui sont conscients que l’on ne fait pas la paix en prenant parti contre quelque chose, contre une idée, contre une approche, contre un groupe d’humains. Ils accomplissent des gestes qui se rapprochent magnifiquement d’une volonté hors du commun de la destinée humaine de ne pas seulement chercher à survivre, mais surtout développer une conscience collective d’un mode de vie paisible et durable.

Il y a autour de chacun de nous des êtres qui vivent dans l’ombre des regards, des êtres en devenir et qui ne se laissent pas distraire par les discours vides de sens des grands parleurs.

Les bienveillants n’avaient pas besoin de convaincre les autres afin que ceux-ci pensent et croient qu’ils étaient importants, ils avançaient lentement et ils portaient la force tranquille de ces gestes qui permettent de faire surgir un bel avenir.

Une chanson de Daniel Bélanger – Il y a tant à faire

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/103038/il-y-a-tant-a-faire

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s