La pratique

Il n’y a pas qu’une seule façon de s’occuper de soi et de voir à son développement personnel. Méditer est une bonne avenue, mais il y a aussi tout le reste.

D’une part, nous ne devrions pas avoir recours à des techniques qui nous demandent un effort important et nous imposant d’importantes contraintes. Prendre soin de soi devrait nous amener à expérimenter avant tout des approches qui nous font du bien et qui nous rendent meilleurs.

J’ai toujours eu l’impression qu’il y a un lien direct entre ce qui fait en sorte que nous allons être bien et la qualité de notre relation avec les autres. Nous observons chez les personnes qui prennent soin d’eux une augmentation, avec le temps, de comportements altruistes et même le développement de la compassion.

Il est intéressant de constater que le devenir de notre humanité s’entretient à partir d’une démarche singulière et personnelle.

Nous pouvons constater que nous sommes dans la bonne direction lorsque nous développons notre capacité à s’étonner devant ce que nous vivons chaque jour. Cette disposition de l’esprit permet de mieux trouver un sens à ce que nous faisons et d’y contribuer.

Quelle que soit la nature de la pratique que nous faisons pour nous développer, qu’elle concerne l’accroissement de l’attention, l’élargissement de la conscience, une forme de yoga, une forme de méditation, un engagement dans la création ou dans les exercices sportifs, elle doit être avant tout une source d’inspiration permettant l’ouverture de l’esprit, génératrice d’actions justes et de don de soi. S’occuper de soi dans un premier pour nous, puis au bénéfice des autres.

Une chanson de Lou Reed, interprétée par Peter Gabriel – The power of the heart

Les paroles en français sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/1185735/peter-gabriel/paroles-et-traduction-the-power-of-the-heart-by-lou-reed/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s