Compassion

Afin de permettre à la compassion ou à l’amour de s’emparer de nous il faut chasser les attentes de notre esprit. Chaque attente est à l’image d’une pierre qui, une fois empilée l’une sur l’autre, a la capacité d’obstruer notre vision.

Tout comme l’eau avec son mouvement persévérant réussi à tailler la pierre, il nous est possible d’user de tendresse pour transformer les états esprits portés par la violence. L’amour et la compassion sont comme les rayons du soleil, ils peuvent atteindre plus d’une personne sans rien enlever à quiconque.

Comme on peut apprendre la guitare, il est possible d’apprendre la compassion. Ce que l’on répète régulièrement modifie notre façon d’être. Entretenir ce qui nous affectionne à apprendre peut nous révéler la voie de notre dépassement. Nous avons en nous un potentiel de transformation.

La compassion doit nous aider à réaliser plus qu’un accord, elle doit nous aider à composer l’action qui fera la différence.

Notre amour et notre compassion se développent par notre ouverture inconditionnelle à l’autre et du contact avec les personnes que nous accueillons.

Rien d’autre.

Une chanson de Dave Matthews – Everyday

Les paroles sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/388899/dave-matthews/paroles-et-traduction-everyday-acoustic/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s