Par gratitude

Indéniablement, il faut être fort pour soulever de lourdes charges et vouloir à tout prix s’imposer aux autres.

Il faut être maître de son énergie pour ne pas laisser l’avidité et l’envie diriger sa vie. Il faut avoir une vision juste de l’utilisation de cette énergie pour se tenir loin de l’arrogance et l’orgueil. Il faut une bonne dose de résilience pour se tenir loin des relations avec des personnes imbues d’elles-mêmes, orgueilleuses, narcissiques, en raison de leurs envies insatiables.

Ces êtres en contrôle de leur énergie ne sont pas extraordinaires, elles sont même effacées. Elles ont perdu les lourdes armures, car ils ont décidé de mettre fin aux rapports guerriers. Elles ont décidé de s’ouvrir à la vie et ne plus la combattre. Elles ont compris que l’autre en face d’eux est une manifestation de la vie. Elles sont devenues pleines de gratitude pour de simples rencontres, de simples gestes.

Elles ont appris à avancer dans la vie sans s’entourer de protection, mais avec un réel enthousiasme de vivre le monde.

Certes, elles ne sont pas parmi les personnes les plus fortes, elles ne sont pas invincibles, elles se trompent parfois. Leurs vies sont tout simplement une exaltation d’être.

Une chanson de Zaz – Le jardin des larmes

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s