Avance !

Savez-vous pourquoi j’ai décidé de prendre mon clavier en main, précisément maintenant, pour commencer à écrire ce livre ?

Tout simplement parce que je reviens de l’épicerie ! Ne riez pas, je vous explique : à la caisse, il y avait devant moi un monsieur qui était, je dirais, à la fin de la soixantaine. Cet homme était habillé de vieux vêtements, tachés et troués. Il ne s’était sans doute pas lavé depuis plusieurs jours et portait tout le poids de sa vie sur ses épaules. Je ressentais clairement que toute son existence avait été un calvaire et qu’il n’en pouvait plus.

En le voyant, j’ai eu de la peine, bien sûr, mais je me suis surtout mis en colère en me demandant comment on pouvait se laisser aller à ce point-là, comment il était possible de passer toute son existence à lutter si durement et surtout de passer à côté de sa vie.

La réponse me paraît simple : tout simplement en ne sachant pas de quoi on est capable !

En observant cet homme, je me suis dit : «Ça suffit, il y en a assez. C’est trop de misère ! Car nous ne sommes pas dans cette incarnation pour vivre ce que trop d’entre nous vivent. Ce n’est pas vrai. Nous avons tous un potentiel. Il suffit de le savoir, puis de le révéler. Même si, il est vrai, les chances de départ ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il faut que cela change, ce n’est pas si difficile. Tu sais comment, alors fais quelque chose, réveille le plus de gens possible, comme tu le fais individuellement lors de tes consultations !»

Ce qui me révolte, c’est le fait que nous pensions ne pas mériter ce qu’il y a de mieux, de concevoir une vie difficile, et surtout de ne pas accepter d’utiliser notre plein potentiel.

En ce moment, tout le monde parle de destin… mais dans le mauvais sens du terme : «C’est le destin qui s’acharne» ; «C’est mon destin de ne pas être aimé» ; «C’est mon destin de faire un travail éprouvant !».

STOP !

Votre destin, c’est de vivre et de créer ce dont vous avez envie dans votre existence. Et ce n’est pas Dieu ni le destin qui sont responsables de vos misères. C’est vous ! Je vous l’expliquerai dès les premiers chapitres de ce livre. Alors, arrêtez d’accuser l’extérieur de vos désagréments et commencez par vous regarder. Et avant tout, prenez-vous en main. On va faire cela ensemble, et pas à moitié.

La réussite, quel que soit le domaine, ne se rêve pas. Elle se crée !

Comme vous le voyez, ce que je vous réserve dans ce livre est une immense cure de vitamines pour vous faire avancer une bonne fois pour toutes, comme je l’ai fait avec tant de consultants qui se sont mis à progresser dès qu’ils ont mis en pratique ce que je préconisais. Alors, vu que vous n’êtes pas différent d’eux, il n’y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec vous.

Laurent Debaker dans Avance !

Une pièce musicale de Vangelis – Voices

Laisser un commentaire