Une voie sans chemin

Il est parfois bon de se rappeler que lorsqu’une rivière sépare notre chemin de notre destination, c’est une grâce. On peut s’y abreuver avant de trouver la voie de passage.

Et lorsque notre route nous pousse quitter la vallée et à affronter la montagne, nous découvrons tout au cours de notre ascension des points de vue magnifiques et nous apprenons à prendre de la perspective.

Et lorsque nous pénétrons au cœur de la forêt dense pour franchir la distance qu’il nous faut pour rejoindre notre lieu de halte, nous avons l’opportunité de cueillir des fruits sauvages et des produits de la terre pour nous faire des provisions.

En fait, les rivières, les montagnes et les forêts qui se trouvent sur notre chemin ne sont pas des obstacles pour nous, ils sont des éléments de la nature qui font partie intégrante du chemin que nous parcourons. En entretenant un esprit d’ouverture, il est possible d’en saisir les opportunités et les différentes voies de passage.

Il est parfois bon de se rappeler que le chemin que l’on suit ne sera jamais qu’un simple tracé entre deux points, le départ et l’arrivée, la vie se joue des simplifications de l’esprit. Tout comme les détours et les obstacles ne sont pas en soi des épreuves, mais des formes de représentations de la vie, nous avons la capacité d’inventer des ennemis et différentes épreuves afin d’entretenir le combat pour la vie ou d’être sensibles au paysage, prendre le temps de nous nourrir des possibilités qui nous entourent et accepter que les voies de passage que nous découvrirons soient souvent imprévisibles.

Une chanson de Louis Amstrong – What a Wonderful World

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/244163-louis-armstrong-what-a-wonderful-world.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Une voie sans chemin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s