Nous savons

Nous sommes presque 8 milliards sur cette Terre et pourtant, nous vivons des expériences similaires. Nous vivons le doute et la peur d’être seul dans l’immensité.

Il n’est pas toujours facile de prendre de la hauteur, de se donner une perspective afin que lentement notre cœur s’ouvre, permettant d’entrevoir que nous ne sommes pas seulement ce que nous avons toujours cru.

Avec un peu de perspective, nous prenons conscience que c’est notre esprit qui, lorsque nous appréhendons quelque chose, nous fait ressentir la peur, ou lorsque nous nous blessons, nous fait réagir et hurler de douleur, avant de prendre du recul et de nous mettre à en rire.

En développant une conscience de ce que nous vivons, une vision en hauteur se dessine et nous permet de percevoir les différentes voies de passage qui s’offre naturellement à nous nous permettant de mieux faire face et de nous adapter aux différentes situations. Certains diront que nous avons acquis un savoir, et que nous faisons partie de ceux qui comprennent tout. Mais, dans les faits, nous avons simplement su écouter, observer et prendre suffisamment de recul pour percevoir les mouvements des changements qui nous entourent.

Nous savons alors, non pas en raison d’une quelconque vérité que nous possédions, mais parce que nous avons pris le temps de regarder autour de nous, de regarder en nous, afin de reprendre le fil de notre vie.

Les films s’inspirent de la vie. Même s’il y a une intrigue, qu’elle soit issue d’un scénario d’aventure, dramatique, ou de romance qui nous dépasse, il y aura toujours un dénouement. Il nous suffit d’être suffisamment patients pour voir apparaitre les différents indices, ou voies de passage. Il s’agit alors de respirer autour de nous, d’être attentif à ce qui se passe, l’esprit ouvert, pour enfin mieux savoir.

Une chanson de Stromae – L’enfer

Les paroles sur https://paroles.co/lyrics/lenfer/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s