Le commencement

Un autre jour qui nous offre la possibilité de tout, est-ce le temps d’aimer ?

Très tôt, la lumière est entrée dans la pièce, je me suis imaginé l’éveil du monde autour de moi. La montée de l’aube est plus que le souffle du vent, l’arbre qui bouge, le ciel qui est magnifique.

Il y a un monde qui commence encore aujourd’hui. Je fais mes nouveaux premiers pas. L’œuvre inachevée poursuit son cours. Il y a tant à faire, et ce jour nous offre la possibilité de tout. Est-ce le temps d’aimer ?

Tu as vécu la même chose surement, mais ressenti différemment, car les contextes d’éveil sont si singuliers. En quoi sera fait ce jour, un rendez-vous, du travail, le transport des enfants, la lecture, il y a tellement de moyens pour contribuer à l’achèvement de ce monde et des humains que nous sommes. Est-ce le temps d’aimer, de nous étonner, de nous émerveiller, de nous attendrir ?

L’éveil, c’est laisser entrer le temps indéfini des possibles, c’est accueillir le jour. S’accorder de pouvoir accueillir la vie toute entière, malgré ce que nous avions prévu, c’est de garder cette position ultime d’entretenir en soi-même un nouveau point de départ.

Il n’y aura jamais un temps parfait pour aimer, pour dire ce qui nous préoccupait, pour être ce que nous aspirons. C’est ultimement en ce moment, là où je suis attendu.

Il y a un monde qui s’invite encore aujourd’hui. Nous sommes conviés, sans coup d’éclat, sans autre idéal que de pouvoir nous dire à tout moment du jour, que nous pouvons regarder, que nous pouvons toucher, que nous pouvons sentir avec l’amour pour le monde et pour soi. Ainsi, nous contribuons à recommencer le monde, un geste à la fois.

Une chanson de Fred Pellerin – Vienne l’amour

Les paroles sur https://lyricsfrance.com/fred-pellerin/vienne-lamour/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s