L’uni vers

Sur le parcours de notre vie, peu importe le nombre de personnes que nous croiserons, le nombre de discussions que nous aurons, tout l’univers n’est disponible que par la fenêtre de notre conscience. Chaque chose ce que l’on voit autour de soi, ce qui est proche et ce qui est lointain, ce qui est d’une grande beauté et ce qui nous rebute n’auront d’échos dans notre vie que si nous y portons attention.

À nos yeux il n’existe que tous les livres que nous avons lus ou que nous avons pu constater l’existence.

Il en est de même pour tous les films, les chansons et les œuvres d’art.

Nous n’avons conscience que des gens que nous avons rencontrés, que nous avons croisés où constater l’existence, parfois en imaginant leurs démarches et leurs sourires. Sur les 7 milliards d’humains que l’on recense sur la Terre, nous ne pouvons en témoigner que d’une parcelle infime.

Tout ce monde commence devant soi, et ce que nous en retirons tout au long de notre parcours de vie s’engloutit en nous, à l’intérieur d’un gigantesque monde intérieur, prenant la forme d’une transposition en mosaïque dont chaque pièce est une captation de ce monde, composé d’émotions, de perceptions, de souvenirs, de pensées, de coups de cœur, d’amour, de sourires, et quelques-unes ont l’empreinte des personnes qui nous ont marqués.

De notre point de bascule qui est à la frontière de notre monde intérieur, tout cet univers devant nous est contenu dans le seul être humain qui le perçoit, soi.

Et la vie est plurielle, elle est composée de multivers.

Si nous parvenons à nous connaître pleinement, à accepter l’imperfection de nos aspects lumineux et l’enseignement de nos aspects plus sombres, se développe alors une forme suprême de conscience.

Une chanson de Fred Pellerin – C’est un monde

Les paroles sur https://www.parolesmania.com/paroles_fred_pellerin_65660/paroles_cest_un_monde_1395004.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s