Clarté

Par le pouvoir des courts instants, nous commençons à découvrir de plus en plus un sentiment de clarté qui nous emplit d’une énergie apaisante et puissante. En continuant avec les courts instants, dès que l’on se souvient de le faire, les moments commencent à durer plus longtemps. À mesure que les instants d’intelligence ouverte s’allongent, nous trouvons que notre esprit et notre corps sont beaucoup plus à l’aise. Nous commençons à remarquer dans notre vie quotidienne une qualité apaisante et une énergie de plus en plus bénéfique. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de cette simple pratique. C’est la force la plus puissante sur terre.

*

Les courts instants d’intelligence ouverte peuvent être assimilés à la création d’un collier de perles. Chaque perle est ajoutée au collier avec l’entière assurance qu’un collier de perles complet en sera le résultat. Cela est identique avec les courts instants. Tout comme enfiler une perle à la fois conduit à un collier entier, en s’en remettant à l’intelligence ouverte toujours présente pour de courts instants, encore et encore, ces courts instants deviennent continus dans notre propre expérience. Une fois que cela devient continu, il n’est plus nécessaire de prendre de courts instants.

À mesure que l’intelligence ouverte devient de plus en plus constante et ininterrompue, nous trouvons qu’elle a un immense pouvoir que nous n’avions pas imaginé possible. Le pouvoir de résoudre les problèmes et le pouvoir d’agir efficacement dans toutes les situations. Quand il est reconnu que cette intelligence ouverte innée résout nos problèmes personnels, la conviction commence à émerger qu’elle a aussi le pouvoir de résoudre les problèmes du monde. Nous sommes en admiration de voir combien l’intelligence ouverte est évidente, et impressionnés qu’elle ait toujours été présente en nous, bien que nous ne l’ayons peut-être pas reconnue. C’est une chance formidable de la connaître maintenant.

Candice O’Denver dans Clarté dans la vie quotidienne

Une pièce musicale de Yann Tiersen – Sur le fil piano

Laisser un commentaire