I/O

Mise à jour du Full Moon Club de Peter Gabriel pour avril 2023, où il discute du lancement d’i/o, le quatrième titre du prochain album.

Écoutez l’intégralité du morceau i/o du jeudi 6 avril : https://lnk.to/PG21

Écrit et produit par Peter Gabriel, i/o a été principalement enregistré aux Real World Studios dans le Wiltshire et à The Beehive à Londres. La chanson présente le Soweto Gospel Choir, qui a été enregistré aux studios High Seas en Afrique du Sud.

‘Ce mois-ci, la chanson est i/o et i/o signifie entrée/sortie. Vous le voyez à l’arrière de nombreux équipements électriques et cela a juste déclenché quelques idées sur les choses que nous mettons et retirons de nous-mêmes, de manière physique et non physique. C’était le point de départ de cette idée, puis d’essayer de parler de l’interdépendance de tout. Plus je vieillis, plus je ne deviens probablement pas plus intelligent, mais j’ai appris quelques choses et cela me semble très logique que nous ne soyons pas ces îles indépendantes que nous aimons penser que nous sommes, dont nous faisons partie un ensemble. Si nous pouvons nous voir comme des individus mieux connectés, toujours désordonnés, mais comme faisant partie d’un tout, alors peut-être y a-t-il quelque chose à apprendre ? »

i/o en tant que titre d’album potentiel est connu depuis longtemps dans les cercles de fans, et c’est maintenant le nom du projet actuel, de l’album et de la tournée à venir, mais comme le dit Gabriel, « cela existe depuis longtemps en tant que titre pour ce projet. J’ai toujours su que j’allais écrire une chanson intitulée i/o, mais le titre est venu en premier.

i/o voit Gabriel travailler à nouveau avec le Soweto Gospel Choir, qui figurait auparavant sur la chanson Down to Earth enregistrée pour le film Wall-E et avec qui il a également joué deux fois en Afrique du Sud lors d’événements pour Nelson Mandela et Bishop Desmond Tutu ;
‘Je n’ai pas toujours entendu le Soweto Gospel Choir sur cette chanson, mais chaque fois que j’ai travaillé avec eux, ça a toujours été fantastique. Vous pouvez juste sentir l’énergie à chaque fois qu’ils chantent sur ce disque, et sur la chanson que j’ai faite pour Wall-E, c’est juste joyeux. Cela vous touche au cœur.

Poursuivant le thème de travailler avec un artiste différent pour chaque sortie de chanson, la piste de ce mois-ci est accompagnée d’une image de couverture mettant en vedette le travail d’Olafur Eliasson, qui est quelqu’un que Gabriel a rencontré pour la première fois lorsque l’artiste lançait son Little Sun Project.

« Olafur Eliasson est un artiste extraordinaire qui, à bien des égards je pense, est le roi de la lumière. Une grande partie de son travail est liée à la lumière et à la nature et j’ai vraiment senti que pour cette chanson en particulier, il serait absolument parfait et j’ai été ravi quand il a dit oui. Cette pièce s’appelle Color experiment no. 114, à partir de 2022.
Je pense qu’Olafur est un mélange entre artiste, scientifique et magicien. Il a toujours une mission et quelque chose à dire sur le monde, la nature, la lumière et notre expérience de celui-ci et cela nous aide à reconsidérer la façon dont nous interagissons avec notre environnement.

Tout comme les versions précédentes de la pleine lune, i/o viendra avec différentes approches de mixage de Mark ‘Spike’ Stent (Bright-Side Mix), sorti le 6 avril. Tchad Blake (Dark-Side Mix) et le mix Atmos de Hans-Martin Buff (In-Side Mix), sorti plus tard dans le mois.

Laisser un commentaire