Nous sommes +

Ce que nous percevons de ce que nous sommes n’a ni commencement, ni fin, ni temps, ni lieu, ni chemin, ni direction, ni forme, ni fond.

Cette perception de soi qui nous embrasse, nous saisit et nous pénètre tout entier, apportant une perspective, une représentation du monde, est restrictive. À nous de savoir en changer pour embrasser plus large.

Il est possible de cesser d’être ce que nous sommes actuellement.

Cela est possible lorsque nous commençons à examiner sérieusement nos croyances. Nous en trouvons alors l’origine dans le conditionnement de la société, de la famille, de la culture, de l’éducation, de la religion, des médias, donc de notre position dans le monde. Les identifier nous permet ensuite de faire le test de la réalité, en quoi un interdit ou une façon de faire nous est réellement utile au regard de notre expérience acquise ou des nouveaux paradigmes auxquelles nous sommes confrontés ?

On devient de plus en plus conscient que notre développement passe par l’acceptation de l’impermanence des choses, tout change, et les résistances nous amènent à un point de bascule où se joue une transformation radicale. Nos modèles actuels de la réalité et nos systèmes deviennent souvent désuets au regard de ceux d’il y a même 20 ans.

Il est facile de vouloir abandonner ce qui est désuet et de vouloir adopter ce qui est nouveau, mais, pour passer à l’action, il nous faut enlever les couches que nous prenons pour ce que nous sommes, ces vêtements intégrés à notre soi et qui nous recouvrent et nous protègent du regard des autres, notamment, à ceux qui s’accrochent à leurs propres croyances et qui nous accompagnent sans cesse. La marginalisation est souvent difficile à accepter, comme le fait de se mettre à nu le temps de se recouvrir plus simplement.

Nous sommes plus que ce que nous décodons. Explorer des voies de passage permet de sortir de l’enfermement d’une réalité que nous nous sommes créé.

Une chanson de Passe-Partout – Les Chansons Volume 1 – #23 – Les Vêtements

Les paroles sur http://www.educatout.com/membres/Documents/Document_1235.pdf

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire