S’assumer

Je ne suis pas fort, je ne suis pas un conquérant. Je n’aime pas les confrontations alors, je m’éloigne de ceux qui imposent leurs idées ou leurs présences.

Vous pensez que j’aime fuir ?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque nous nous élançons vers la personne que l’on aime, cela ne veut en rien dire que l’on fuit les gens avec qui nous avons moins d’affinité. Nous suivons simplement l’élan de notre cœur.

Je pense que la paix se cultive, que le monde meilleur commence par une attitude d’instaurer ce qui fait du bien. Je dis à tous ceux qui veulent nous faire croire que nous devons endurer les comportements de confrontation, de violence ou de contrôle, dans nos vies de couple, dans nos familles ou dans notre réseau d’amis, qu’endurer revient dans les faits à accepter. Si nous croyons vraiment que nous méritons une meilleure vie à vivre, il ne faut pas endurer, il faut s’assumer, prendre les distances nécessaires et refaire notre vie sur des bases plus saines.

Et au fond de nous, nous savons tous que ce n’est pas le fait de s’éloigner des autres qui fait mal, c’est lorsque nous nous éloignons de soi.

Je ne suis pas fort, je ne suis pas un conquérant. Mais j’aime la vie, et s’il y a un prix à payer pour s’assumer, ce sera toujours moins cher que le supplice de la goutte. En fait, nous méritons de vivre même si nous ne sommes pas forts et conquérants.

Une chanson de Génération Goldman – Famille

Les paroles sur https://jjgoldman.net/jean-jacques-goldman/chansons/famille/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “S’assumer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s