Entendu

*

J’aime les journées où l’on peut participer à de grandes envolées, vous savez ces grandes discussions qui explorent ce que la Terre a de plus beau et qui raconte le sens de la vie. Ce n’est pas tant les mots utilisés que la portée qu’ils déposent dans nos cœurs.

Encore hier, je me promenais dans la forêt et tout était calme. Puis, le vent s’est levé. Tout s’est mis à bouger autour de moi.

Ce fut alors un moment d’une grande envolée. Les arbres sont mis à se parler, invités par le vent à raconter leurs histoires. Les oiseaux ont voulu suivre la conversation et s’élevaient autour d’eux et tournaient autour d’eux en faisant de petits cercles, comme s’ils ne voulaient pas perdre un mot. 

Je me suis assis pour prendre le temps de bien entendre. Je prenais les nouvelles de la forêt et je comprenais pourquoi nous accordons plus d’importance au moment où notre respiration s’arrête, nous apprenons la vie par les mots que l’on cueille par le silence.

Une chanson de Claire Pelletier – Hildgarde de Bingen

Les paroles sur https://www.flashlyrics.com/lyrics/claire-pelletier/hildegarde-de-bingen-12

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Entendu

Laisser un commentaire