Penséeide 2

Notre vie devient toujours ce que nous en faisons, c’est à nous de voir si nous la voulons belle.

Le bonheur ne se transmet que par le partage, il vient de l’intérieur, d’une personne qui a su entretenir un cœur aimant.  Le bonheur à cette capacité d’augmenter à chaque fois qu’on le partage.

Ce qui empêche de se pardonner ou d’aimer pleinement c’est cette croyance qu’il y a un temps pour toute chose. Attendre ne fait que mettre la vie sur pause.

Espérer une vie facile c’est comme si nous voulions sortir sous la pluie, espérer ne pas se faire mouiller, et si cela arrive, espérer le soleil chaud le plus rapidement possible pour revenir à notre état initiale. Espérer une vie facile est l’une des choses les plus compliqué du monde.

On va passer notre vie à ne pas atteindre demain, on va passer notre vie à tenter de récupérer du passé ce qui nous a touché. La personne qui a conscience qu’il ne peut faire qu’une étape à la fois, n’a plus besoin du temps pour être présent.

La vision du monde change quand nous avons fait l’expérience que peu importe le genre, la couleur de la peau, la présence d’incapacité, le système de croyance ou la langue, tous les humains ont le besoin d’être aimé et d’aimer.

Le meilleur baume pour l’âme est la compassion. L’amitié ouvre les cœur, l’amour permet l’accueil de l’autre, l’empathie nous permet de ressentir ce que l’autre vie, et la compassion est l’action par l’amour qui ouvre toutes les voies du possible.

Une chanson de Claire Pelletier – La danse

Les paroles sur https://fr.scribd.com/doc/256790522/Claire-Pelletier-Letras#

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire