L’étreinte indigène

Il est dit que lorsqu’une forêt pousse, elle ne fait aucun bruit. Il en est de même de nous tous qui, en aimant, anonymes et silencieusement affairés, portons le monde. Ainsi les actes les plus anodins, ceux les moins valorisés, les plus anonymes et portés en silence devant les défis journaliers, sont là tout ce qui élève le monde.

Si les actes de simple bon sens n’avaient pas lieu aux étendues de par le monde, celui-ci serait en proie d’un destin plus funeste qu’on ne lui connaît, l’obscurité actuelle.

Sans quoi nous ne serions là à pousser plus avant le prélude des nobles luttes remportées de nos ancêtres, le libre rêve de voir l’homme investir sa condition fraternelle. Car oui, tous nous portons le monde ! Il est de notre responsabilité de le rendre à la juste mesure de ce que nous sommes capables de fournir. Et nous ne saurions imaginer jusqu’à quel état de gloire l’humanité serait si chacun de nous en venait à l’entraide, la réciprocité, la reliance ; les premières assises nouvellement bâties sur les ruines décadentes de ce monde désormais ancien.

Et quand bien même, lorsque dans le brasier de celui-ci, l’on ne peut s’exprimer convenablement, ce n’est alors que lorsqu’en exil, en recul de celui-ci que nous pouvons nous faire comprendre, d’où on puisse véritablement s’entendre, lorsque reposés sont les esprits. Si nous sommes en conflit, je t’en prie, allons ensemble en cet exil jusqu’à renouer d’avec la paix ! Afin, qu’à nouveau, l’on puisse se voir comme frères et qu’ensemble, sur l’ancien, les ruines nous donnent de rebâtir ce monde.

Sébastien F-C-S Ludwig est né en 1983 en Moselle.

Il se questionne depuis toujours sur sa relation au monde, son rapport à la vie et son lien avec le grand esprit. Il voyage aux quatre coins de France et explore, en les grands espaces et en lui-même, le cheminement vers les lueurs de l’incomparable liberté.

Sébastien F-C-S Ludwig dans Le rêve de Kuèhopeh – L’étreinte indigène d’un guerrier autochtone

Une pièce musicale de Samian – Regarde ailleurs

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/71054/regarde-ailleurs

2 réflexions sur “L’étreinte indigène

Laisser un commentaire