Étrangement

Je pensais que j’étais la personne la plus étrange au monde, mais ensuite je pensais qu’il y avait tellement de gens dans le monde, il doit y avoir quelqu’un comme moi qui se sent bizarre et imparfait de la même façon que moi. Je l’imaginerais, et imaginerais qu’elle doit être dehors à penser à moi aussi. Eh bien, j’espère que si vous êtes dehors et que vous lisez ceci et que vous savez que, oui, c’est vrai que je suis là, et je suis aussi étrange que vous. Tiré du Journal de Frida Kahlo.

Nous ne naissons pas tous à la même place, dans les mêmes conditions. Certains vont naître dans un environnement stable et sécurisant, dotés à la fois d’une bonne santé, de talents, mais aussi d’une famille aimante. D’autres naissent dans un contexte et des circonstances difficiles. Un grand nombre de personnes naissent entre ces deux extrêmes, mais nous partageons néanmoins tous la même quête. Que notre chemin de vie soit une montagne à gravir, ou la descente d’une pente douce, que nous parlions de sport, de jeux vidéo, de paix ou d’éveil spirituel, la principale chose que nous désirons tous est d’atteindre le bonheur.

En raison de notre condition sociale, de notre lieu d’appartenance, de notre santé, de notre talent, nous ne concevons pas le bonheur selon la même définition, il représente quelque chose de différent pour chacune d’entre nous et les personnes qui affirment être heureuses sont souvent incapables de nous expliquer pourquoi. Par conséquent, si le bonheur se trouve de tant de façons différentes, il existe alors une multitude de chemins pour y parvenir.

Nous sommes tous des êtres différents, étranges aux yeux des autres. Cette singularité fait en sorte que si nous voulons être bizarres comme quelqu’un d’autre, nous venons de disparaître de ce monde. Car, il faut le reconnaître, il n’y a personne qui peut nous dire comment vivre notre vie, comment prendre des décisions ou comment trouver le réconfort, l’amour ou le bonheur. C’est à nous de décider, et c’est tout un défi.

En regardant les autres parcourir leurs chemins, il est tellement facile d’avoir l’impression de savoir ce qu’ils devraient faire pour que cela aille mieux pour eux. C’est en raison du fait que nous sommes dans une position éloignée où nous avons une perspective plus large. Et si l’on parle, l’autre ne pourra pas comprendre pourquoi nous disons cela, car il n’a pas notre perspective.

Bizarrement, pour notre propre chemin de vie, on peut avoir de la perspective qu’en plongeant en nous afin d’écouter ce que nous avons vu, de sentir ce que nous avons pensé, de goûter l’énergie qui nous guide.

Étrangement.

Une chanson de Serge Fiori – Étrange

Les paroles sur https://genius.com/Serge-fiori-etrange-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire