L’Être

Nous naissons chacun dans un lieu où la culture et l’environnement nous façonnent. Il nous faudra beaucoup de temps et d’expérience pour nous inciter à développer une perspective qui n’est pas limitée par notre identité personnelle. Le jeu des rapports humains dans nos communautés est souvent instable et demande beaucoup de notre énergie pour que tout se passe bien.

 Lorsque notre horizon prend de la perspective, lorsque nous apprenons à regarder le vaste monde autour de nous, par exemple lorsque nous prenons le temps de nous étendre au sol pour regarder le ciel immense et la course des nuages, ou encore pour contempler le soir le ciel étoilé, on ne peut qu’être saisi de ce sentiment de plénitude qui nous emporte dans une expérience où nous sentons qu’il y a plus grand que l’espace. C’est une expérience que nous ne pouvons que par l’immobilité. Moins nous bougeons, plus nous sortons de soi pour trouver l’Être. Moins nous bougeons, plus nous ressentons l’énergie qui nous anime et nous projette dans la vie. Ainsi, nous pouvons observer ces flux d’énergie en nous qui attirent notre attention vers les jeux de déformation qu’induit notre identité personnelle ou notre ego.

Depuis des milliers d’années, les êtres humains se succèdent sur cette planète. Nous sommes de la vague présente. Nous avons la possibilité de découvrir notre beauté personnelle, et il nous est aussi possible de découvrir l’immensité de l’Être. Tout ce dont nous pouvons avoir besoin se trouve par la voie qui commence en nous. C’est le chemin pour apprendre à se réapproprier la paix, la sérénité, la joie et l’amour. Au terme de notre vie, nous ne serons pas capables de garder avec nous les biens que nous avons accumulés, mais nous emporterons ce qui est véritablement durable en nous.

Une chanson de Xavier Rudd – Spirit Bird

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/873264-xavier-rudd-spirit-bird.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire