Les traces des mots

écrire, mot,

Nous pensons que les mots nous quittent lorsque nous les prononçons ou les écrivons. Et si ce n’était pas la réalité ? Nous savons que beaucoup de mots restent en nous sous formes de souvenir et se greffent à une expérience précise.

Tous les mots que nous avons prononcés laissent une trace dans notre être, et si nous avions la capacité de voyager au cœur de notre corps, nous pourrions voir les fresques compactes de formes et de couleurs.

Nous pourrions peut-être observer aussi charrier par notre sang, les sédiments de nos rêves, de nos désirs, de nos fantasmes, de nos actes accomplis, et accolés sur les membranes de nos veines, les strates reflétant les différentes périodes de toutes nos expériences.

Les différents courants vécus dans le passé se combinent pour donner à notre peau ses variations de couleurs et à notre cœur le rythme du temps.

C’est la somme de toute une vie qui se promène en nous et qui nous façonne. Tous les mots ont une portée et leurs propres capacités d’impulsion. Il est bon d’en prendre conscience.

Une chanson de Mylène Farmer interprétée avec Gary Jules – Les Mots 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Seal-feat-Myl%C3%A8ne-Farmer/Les-Mots-Duet-with-Mylene-Farmer

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Une réflexion au sujet de « Les traces des mots »

Laisser un commentaire