Souffrir de la vie

Nous allons tous mourir un jour, et personne n’y échappe. On entre dans la vie sans que nous ayons un passé personnel sur lequel nous appuyer et qui nous suivra pour nous guider. De même, nous allons mourir, et ce malgré tout ce que nous aurons fait ou acquis, sans qu’un avenir personnel se poursuive. 

Alors, il est parfois bon de prendre un certain recul face à des situations tendues, par exemple une confrontation d’opinions, et se dire qu’il faut savoir arrêter de nous prendre la tête.

D’une part, nos paroles vont se perdre au fil du temps sous les nouveaux courants des certitudes et d’autre part, il serait paradoxal de précipiter notre mort par la violence afin démontrer que nous étions en vie.

J’aime penser que ce n’est pas parce que la vie est éphémère qu’il faut en souffrir. Tant que l’on aime, la vie est un présent.

Une chanson de  Georges Thurston interprétée par Le Grand défi Pierre Lavoie – Aimes-tu la vie comme moi?

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Boule-Noire/Aimes-tu-la-vie-comme-moi

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire