D’éveils

Une vie en passant, une incarnation terrestre. L’avancée se fait en franchissant des hauts et des bas. Mais, ce sont aussi des moments de plaisir et de peines.

Parfois, ce sont des moments qui apportent la satisfaction, d’autres des moments de déception.

Il y a à travers cela des échecs qui mènent à des réussites, et des réussites qui nous ramènent à un échec. C’est comme si cela n’avait pas trop d’importance, offrant simplement une possibilité d’apprendre, de découvrir et de se réaliser.

Il y a les rencontres, des personnes aimantes, des personnes qui nous font redécouvrir nos peurs, des personnes qui sont lumineuses et des personnes qui sèment la compassion.

Il y a aussi les moments de certitudes, d’ambiguïtés, de doutes et de remise en question. C’est comme une danse où il faut faire des pas de compréhension et des pas d’incompréhension tout en tournant sur soi-même dans un espace restreint. Est-ce vraiment deux sortes de pas différents ?

Puis, un jour, tout change, on continue à avoir des hauts et des bas, des satisfactions et des déceptions, des réussites et des échecs, des rencontres, des certitudes et des doutes, mais on arrive tout simplement à s’éveiller le matin.

Une chanson de Dominique Fils-Aimé Hide From The Drama

Les paroles sur https://genius.com/Dominique-fils-aime-hide-from-the-drama-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire