
Les moments de solitude sont des moments exquis lorsque nous en avons fait le choix. On se rend compte que la solitude est beaucoup plus que l’absence des personnes autour de nous.
Lorsque la solitude est une démarche privilégiée lorsqu’elle nous permet de tendre vers le but que nous nous sommes fixé, lorsqu’elle permet d’atteindre l’état d’âme que nous désirons, lorsqu’elle permet d’apporter du sens dans notre vie. Alors elle n’a rien d’un isolement, elle est plénitude.
La solitude apporte de la souffrance lorsqu’elle est ressentie au milieu des personnes qui nous entourent, lorsque le moment nous semble vide de sens, et que l’absence de vraie relation nous éloigne d’un sentiment d’appartenance.
Le fait de travailler sur soi, de composer avec nos états d’âme, de cultiver son jardin intérieur nous permet d’envisager de nous éloigner des branchements superficiels pour tendre vers ce qu’il nous faut réellement.
La solitude apporte son lot de souffrance lorsque c’est à soi que nous sommes réellement absents.
Une chanson de Daniel Bélanger interpréteé avec Pierre Lapointe – Rêver mieux
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/lyrics/Daniel-B%C3%A9langer/R%C3%AAver-mieux/translation/english
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
