Visa pour l’humanité

Je ne serais pas de ceux qui vous diront que la compassion est quelque chose d’indispensable pour les humains. Nous sommes capables de vivre dans différentes conditions, des plus paisibles aux plus guerrières. L’histoire de notre humanité en est témoin. Avant tout, je respecte les choix de vies de chacun.

La compassion ne s’apprend pas dans les livres, elle se développe par l’expérience et la pratique.

Elle permet d’établir des relations plus harmonieuses, à partager des valeurs qui me sont chères et m’évitent de tomber dans le piège des dogmes et des certitudes. La compassion nécessite de l’écoute et de l’attention, et chaque personne que je rencontre apporte une dimension qui m’échappait.

La compassion, c’est le visa pour entrer en contact avec la mosaïque des différences de l’humanité, permettant de passer d’une communauté à l’autre, d’une culture à l’autre, d’un pays à l’autre.

Je peux toutefois vous dire que la compassion est quelque chose de précieux.

Une chanson de Coldplay – ONE WORLD

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1464145-coldplay-one-world.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire