Le jour merveilleux

Nous sommes portées à croire que le matin merveilleux, le jour merveilleux c’est celui où tout se passe comme nous attendons, avec cette petite dose d’harmonie qui vient toucher notre cœur. C’est le rêve de la vie parfaite.

Et pourtant, bien que nous puissions l’espérer, plus les jours s’écoulent et rien ne semble changer.

Les gens ne font pas toujours ce que nous attendons, les gens n’adhèrent pas tous à la même orientation, nous avons des modes de vie différents, des modes d’expression différents et nous sommes perçus souvent comme des étrangers.

Nous devons inverser la perspective. Nous ne pourrons jamais déplacer la montagne qui nous cache la vue. Nous ne pouvons pas changer radicalement un mouvement social. Toutefois, nous pouvons apprendre à vivre en paix dans ce monde en perpétuel changement, par moment aux allures chaotique, ou du moins imprévisible.

Nous devons apprendre à accepter, à nous adapter, à composer avec le courant qui passe, à lâcher-prise, éviter de contrôler et apprendre à nous immiscer dans le mouvement.

Puis, un matin, nous levant sans attente, nous captons les rayons d’éveil.

Une chanson de Christophe Maé & Ceuzany – Pays des merveilles

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1440659-christophe-mae-pays-des-merveilles-ft-ceuzany.html

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire