S’approprier la voie divine

La radicalisation prend racine dans de petits glissements de pensée et peut prendre un visage tout simple. Celui du manque d’ouverture à l’autre. Il y a cette petite certitude d’être investi par dieu, ou toute autre entité suprême reconnut, afin d’être un privilégié guidé par celui-ci, contrairement à la majorité des personnes qui l’entoure. Ce qui explique qu’il est convaincu que la vérité lui a été exclusivement réservée et que personne, à part les individus de sa communauté d’appartenance, ne peut prétendre vivre de la bonne façon et avoir raison.

Pourtant, ce qui fait la différence, c’est la bienveillance, la compassion et l’amour, et non pas la croyance qui nous y a amenés.

Une chanson United | Playing For Change | Song Around the World

Les paroles sur https://d1bxnw4yi2rcwu.cloudfront.net/uploads/pdfs/Lyrics-and-Chords/UNITED-Lyrics-w.-Chord-changes.pdf

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire