
Il lui arrivait de prendre un moment pour s’asseoir et laissez son esprit se poser. Il lui fallait de moins en moins de temps pour retrouver l’esprit silencieux.
Il aimait prendre le temps de se laisser devenir l’état de conscience qui permet de dépasser ce que nous pensons être.
Un jour, il m’a raconté que lors de ces moments il s’échappait de son histoire personnelle, de l’identité qu’il s’était forgée, afin de laisser s’envoler comme des nuages emportés par le vent les emprunts que nous faisons tous à la réalité pour devenir un Soi meilleur.
Il m’a permis de prendre conscience que ce n’est pas en étant toujours en mouvement que nous pouvons calmer notre esprit. L’esprit tranquille a compris que le babillage incessant n’est qu’une fuite du Soi originel.
Il m’a appris à me poser, et à reconnaître la tranquillité de l’énergie de la nature de la vie.
Il y a la paix.
Le calme.
Ce calme qui est à la source du mouvement.
J’ai de la gratitude chaque fois que je le ressens.
Maintenant, lorsque les problèmes semblent vouloir me dicter ma raison de vivre, je prends le temps de poser ce geste subversif de la prise de conscience que je suis plus que cette situation. Le calme nous apprend que tout passe, c’est la nature même de l’expérience humaine, qu’elle soit positive ou négative, elle est ce qui s’offre à nous.
Lorsque se calment les jeux du babillage de l’esprit, nous prenons conscience qu’il n’y a aucun bien ou opinion qui traversent le test du temps.
Une chanson de Francis Cabrel – Le reste du temps
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Andr%C3%A9anne-A-Malette/Le-reste-du-temps
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Merci à toi je vous souhaite une belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
très beau j’aime beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne