Se pauser

Lorsque nous prenons le temps de faire une pause, nous pouvons alors prendre conscience de ce qui se passe autour de nous. Les sons, les odeurs, les vibrations, la température.

La vie est en constant mouvement. Pendant que quelqu’un passe, une porte se referme, pendant qu’un enfant joue, il y a des fenêtres qui s’ouvrent, tout est en mouvement et sur différents plans. Et tout suit le cycle du jour et de la nuit.

Ce qui rend la vie excitante, ce sont les lentes métamorphoses et les petites nouveautés qu’elle apporte. Un bourgeon devient en quelques jours une feuille, et en quelques mois elle change de couleur.

Même si nous aimons la stabilité, il y a toujours une partie de nous qui est en quête de transformation, de développement.

Chaque fois que nous le pouvons, il est bien de faire une pause. Nous pouvons réaliser une chose plus rapidement en ne prenant pas une pause. Toutefois, nous perdons le plaisir d’être, nous perdons des apprentissages, nous perdons une partie de ce que la vie nous donne.

Prendre le temps pour reprendre des forces et de la perspective fait toute la différence au quotidien. Et lorsque nous posons notre regard, tant de beauté nous attend.

Une chanson de Sylvain Lelièvre interprétée par Andrea Lyndsay – Les choses inutiles

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Sylvain-Leli%C3%A8vre/Les-Choses-inutiles

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire