
La paix de l’esprit n’est pas l’extinction des émotions. C’est simplement cet état qui fait en sorte que nous acceptons le ressac des pensées et des émotions. Un peu comme lorsque nous sommes au bord de l’océan et que l’on voit les vagues déferler vers nous. Il n’y a pas de vagues positives ni de vagues négatives. Seules leurs intensités varient et non leurs qualités.
Quand vous rencontrez une personne paisible, vous pouvez voir qu’elle est vivante et en mouvement. Elle exprime de la bonté, de la joie, des préoccupations, de la compassion et de l’amour. Elle est toujours remplie d’émotion et de pensées, mais elle ne crée pas d’obstacle, d’entrave, elle ne les retient pas, afin que tout s’écoule dans le mouvement de sa vie.
La paix n’est pas l’absence de pensée et d’émotions, c’est simplement accepter de les accueillir et de les laisser passer.
Une chanson de Richard Séguin – D’air et de songes
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Merci, bonne journée
J’aimeJ’aime
J’adore !!!
J’aimeAimé par 1 personne