Différences

Ce qui est bien. Ce qui est mal. Ce qui est pur. Ce qui est impur. Quelques mots qui tentent de capter les différentes variations de la vie, les différentes teintes d’une réalité en mouvement et infinie.

Il n’y a pas de voie de passage entre les différences. De même, tout change pour la personne qui ne cherche plus les différences entre les voies de passage.

Tantôt, la voie que l’on emprunte est sous un faisceau de clarté, tantôt elle est couverte d’ombres. Ce jeu d’ombres et de lumière nous permet d’agir selon notre singularité. Ainsi, lorsque nous y prêtons attention, les formes de différences sont les cycles de la beauté qui racontent notre représentation du monde.

Une chanson de Coralie Clément – L’ombre et la lumière

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Coralie-Cl%C3%A9ment/L-Ombre-Et-La-Lumiere

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire