Qui suis-je?

Dandanjean

Bonjour, mon nom est Daniel Jean, résidant au Québec. Je suis votre voisin dans notre environnement virtuel. Je n’ai pas la prétention d’être un spécialiste en quoi que ce soit. J’adore explorer.

Les moments de silence m’ont permis de trouver un sens à ce que je créais. J’ai un réel plaisir à écrire des textes, j’ai un réel plaisir à composer des chansons. J’ai aussi un réel plaisir à inventer une recette à partir d’ingrédients hétéroclites.  

Je ne me pose pas la question « est-ce que je dois plaire par ce texte, par cette chanson ou ce repas ? » J’essaie simplement de parler de ce qui me touche, de créer des mélodies qui font danser le texte et des repas qui me font sourire. Tant mieux si je ne suis pas le seul.

Le silence m’a fait comprendre qu’il est sain de vivre comme si personne ne nous regardait. Je ne dis pas qu’il faut cultiver l’indifférence, au contraire, j’aime exprimer de la gratitude à quelqu’un qui a écrit quelque chose qui m’a touché, ou qui m’a fait vibrer par sa chanson un bon moment ou permis de découvrir de nouvelles saveurs.  

Je veux simplement souligner que nous pouvons vivre librement et faire ce qui a du sens pour nous. J’aime l’idée d’explorer les voies de passage qui me permettent de me réaliser et non celles des attentes et des normes qui me sont étrangères.

Le bonheur, l’amour et l’amitié ne nous sont jamais donnés par quelqu’un d’autre. Nous devons cultiver les semis qui tentent d’émerger de nous et apprendre à s’apprécier tels que nous sommes.

Avis aux passants sur ce blogue

Les textes sous ma signature et le contenu exprimés sur dandanjean.comVoies (x) de passage : Unir sa voix (e) à d’autres et transmettre sont issus d’une expérience vécue et de lectures inspirantes. Ils expriment donc une compréhension particulière à un moment précis. Ils ne sauraient en aucun temps représenter une position universelle et figée, applicable sans adaptation à quiconque.

De même, ce qui pourrait être perçu et compris comme des suggestions, des recommandations, des conseils ou des avertissements, ne constituent en rien des voies à suivre, ou des pratiques à mettre en application sans discernement. L’écoute de votre réalité intérieure et de votre ressenti demeure votre meilleur guide.

Votre discernement demeure de mise et le respect de votre intégrité doit être la ligne directrice qui devrait vous guider à chaque instant.

7 réflexions au sujet de « Qui suis-je? »

  1. Bonsoir, un sujet vaste. De plus, Einstein et Tagore étaient des érudits spécialistes inspirantes dans leur domaine. C’est bien de prendre le temps d’écouter ce qu’ils ont exposés. Bonne journée.

    J’aime

  2. Bonjour,

    J’ai apprécié votre invitation à prendre connaissance de la discussion où Albert Einstein discute de spiritualité avec Rabindranath Tagore.

    Dès mon enfance, j’ai eu la chance de connaître un Dieu qui a toujours existé et qui est partout. Rien n’a changé en ce qui me concerne, mais je trouve triste de constater que la plupart des astronomes, des astrophysiciens et autres experts en la matière ont tendance à réduire l’être suprême à ce qui fait consensus, soit la théorie du big bang.

    Selon moi, tant le visible que l’invisible serait plus vaste et complexe que ce que les spécialistes veulent bien nous laisser croire !

    Il me ferait grandement plaisir de participer à une discussion à ce sujet !    

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Au Canada, la durée moyenne de la popularité d’un prmeir ministre dépasse rarement 10 ans. Avant Trudeau, Harper du parti conservateur a vécu la même situation. Le peuple a besoin de réalisation et non pas de modèle. Ceci étant dit, je ne suis pas une personne engagée en politique. Je respecte toutefois l’engagement des hommes et des femmes en politique. Bonne journée

    J’aime

  4. bonjour Daniel Jean

    toi qui habite au Canada, 🇨🇦 tu aurais quelque chose à dire à l’article publié sur Justin Trudeau, j’avais appris qu’il n’était pas vraiment aimé dans son pays 🍁 merci

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour Daniel,

    Ah ! La Solitude, peut être de trop en parler , elle s’installe, de trop la ressentir elle devient toi , de trop lui laisser de la place , elle te possède. Faudrait -il la c laisser s’en aller, faire sa vie, son chemin. La solitude est une énergie, comme la joie , la colère , la peur , l’amour et l’incarner elle devient elle-même, elle devient toi ❓

    Aimé par 2 personnes

  6. Bonjour Daniel,
    je vous contacte après avoir vu votre avis sur Babelio au sujet du livre de Dominique Martin. Il semble vous avoir plu. Savez-vous qu’il vient d’en sortir un second ? Je l’aide à le commercialiser. Je vous invite à me contacter par email si vous voulez plus d’infos. [email protected]
    Au plaisir d’échanger !
    Charlotte

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire