
Je n’ai pas de services à vendre, mais je peux vous conseiller de prendre soin de vous et ainsi, de vous rendre vous-même un grand service.
Je ne suis pas d’une école de pensée, d’une croyance collective demandant une adhésion, je suis simplement une personne qui aime partager.
Ce qui m’a le plus aidé dans ma vie, c’est l’entraînement de l’esprit. Il y a différente forme, l’important c’est de prendre soin de notre santé intérieure.
Cela n’existe pas des personnes qui n’ont pas de ressentiment.
Il n’est pas possible de vivre une vie sans aucune pensée négative.
Il nous arrive tous de réagir à une personne et développer une certaine aversion, et parfois même de la haine.
Même les personnes ayant beaucoup de compassion envers les autres vivent des périodes de remise en question, de sentiments négatifs.
On ne peut pas fuir ce que nous ne voulons pas, nous pouvons toutefois en atténuer les effets pour leur intensité et leur durée.
C’est ainsi la vie.

Le livre Manuel d’Épictète présente dans les premières pages cette phrase : parmi les choses qui existent, les unes dépendent de nous, les autres ne dépendent pas de nous.
Ce qui fera la différence dans une vie, c’est la capacité de ne pas s’attacher aux sentiments, aux pensées et aux opinions négatives. Nous pouvons avoir un contrôle sur ceux-ci. Par ailleurs, nous devons accepter que ce que pensent les autres ne dépende pas de nous.
Les personnes qui pratiquent une approche d’entraînement de l’esprit (méditation, yoga, tai-chi, entraînement physique conscient, etc.) ne le font pas pour mieux paraître, mais pour être en mesure de vivre en paix. Ils apprennent, selon différentes approches, à laisser passer les sentiments, les pensées et les opinions sans trop s’attacher et à se connecter sur l’expérience directe de la vie.
Rendez-vous service !

