Le phare de l’amitié

viewpic-52-unpharequiflotte

Cultive l’amitié comme un phare, ce genre de phare qui occupe une place privilégiée dans les destinations de ta vie. Sa lumière permet de guider au port des partages. L’amitié est plus que le besoin d’entretenir des relations harmonieuses avec des connaissances, des personnes qui côtoient notre vie.

Méfie-toi de la personne qui désire ou dit avoir beaucoup d’amis. La vraie amitié ne peut pas s’actualiser dans un esprit de possession. La véritable amitié n’est pas de la même nature que les meubles d’une maisonnée, elle est libre de notre vie tout en étant une espace-temps d’origine partagée.

Pas besoin de se voir souvent, pas besoin d’être dans les mêmes lieux, tout comme les quelques phares qui interrelient ta vie lors de tes partances, tu conserves à chaque contact, à chaque retour au port d’origine, la poursuite de ce partage de lumière, même si tu étais partie quelque temps.

Ainsi, tu es aussi le phare de ton monde secret de quelques voyageurs important dans ta vie.

La valeur de l’amitié ne réside pas dans la possession de la disponibilité de l’autre, mais dans la clarté de l’attachement. Le cœur sait que le temps et la distance n’ont pas d’importance quand les vies sont interreliées par l’amitié véritable.

Une chanson Old friends de Simon and Garfunkel

Une chanson

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s