Les chapeaux en folies

Chapo-plage-UNE

Des personnes flânent dans la ruelle, ils tournent et ils tournent, parlent peu et avancent avec le poids de l’attente sur les épaules, et se promènent les attentes d’un jour meilleur…

Un ami qui ment afin de sauver la face pour des actes à ses yeux inavouables. Pourtant, tant d’actes inavouables ont été pardonnés. Mais quand le ment songe qu’à usurper l’amitié et effacer l’espace d’un possible « a je nous pardonne ».

Les achats inutiles pour répondre à un plaisir qui se consomme rapidement pour taire par petits présents le vide des relations en souffrance, comme si la couleur du pansement a une grande importance dans le traitement.

Toutes ces situations où nous avons l’impression que ces personnes se perçoivent comme éternel me lassent.  Ils ne voient pas la richesse du temps que nous habitons déjà, ils ne voient pas que c’est ici et maintenant la vie, et que tout ce qui est offrent des milliers d’opportunités.

Pourquoi pas!

Il est possible de revisiter des folies en projet délaissé au fil des ans, de porter des chapeaux de couleurs et de formes amusantes, de porter de drôles de bijoux, de rire du temps qui passe en dansant les secondes, de prendre la ruelle pour explorer de nouvelles avenues, de faire de beaux songes, et de recycler les espaces vides de nos relations en réceptacles d’authenticité.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Les petits chapeaux

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s