Des humains simplement, vivant entre humains   Leave a comment

Grégory Lemarchal

 

Ce n’est pas parce que nous voulons développer notre espace intérieur de cette vie que nous devons rejeter la modernité, le travail et la vie collective.

Après tout vivre est un objectif valable et gagner de l’argent est un moyen permettant d’assumer son autonomie. Dans toute chose, la mesure est importante.  Par exemple, savoir mesurer l’équilibre entre nos différentes dimensions à développer et prendre en compte les phases de l’existence permet d’être mieux nous outiller. C’est quand le travail devient la vie et non plus un moyen pour réaliser sa vie que les choses deviennent plus nébuleuses. J’en sais quelque chose, je suis passé par là. Il faut juste savoir évoluer vers ce qui nous permet de réussir sa vie.

Je vous entends déjà demander, mais qu’est-ce que justement réussir sa vie? Et tout comme vous, je sais que la réponse raisonnée est complexe et celle expérientielle plus simple!  Alors, je choisis cette voie…

Une personne qui est détendue, souriante, accueillante, et qui a réalisée une bonne part de ses souhaits, qui puise la lumière de son regard dans cette part de soi fleurissant le meilleur, restant en harmonie avec ses zones d’ombres, car c’est par cette part de soi qu’est possible le dépassement, et d’apporter sa singularité à l’humanité, même très humblement, même si c’est infime. Peut-être une place dans le cœur d’une personne qui a pu se relever par notre présence, ou un ami qui par notre capacité d’accueil a réussi à se délier de ses chaînes composées d’actes qui jugeaient innommables ou encore un sourire qui a touché un cœur et lui a permis de découvrir la joie. Pourquoi chercher des résultats grandioses, de vedettes, quand la vie est de dimension humaine. Des humains simplement, vivant entre humains.

Une chanson de Francis Cabrel – Des hommes pareils

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :