Le sablier   2 comments

ImAGE sablierIllustration « Hourglass » réalisée par Antoine Magnien

Il se réveilla d’un long sommeil, la fatigue habitait encore son corps, mais ses sens voulaient s’éveiller. Il passa devant le miroir, et à sa grande surprise, il vit beaucoup plus que son visage.

Il eut la perception claire que sa vie était constituée sous la structure d’un immense sablier, aussi grand que son corps, aussi transparent que son souffle. Seul lui pouvait le voir pour l’instant, il en avait la certitude.

Le sang dans ses veines, son énergie, ses émotions, ses pensées, ses souvenirs, tout s’écoulait non pas vers l’avenir, mais vers Soi. Un mouvement de soi à Soi.

Et lorsque le terme arrivera, quand tout sera épuisé, il perçut bien qu’il y aurait un arrêt. Il y aurait une fin inéluctable qui se manifesterait et ferait en sorte de créer le grand passage, le grand mouvement.

Il se demandait bien quelle serait la suite. Il vit alors que naître à soi permet de retourner à Soi et d’enclencher le grand mouvement qui permet de retourner le sablier.

Il vit tout cela comme un film se déroulant devant lui, quelque part au-delà du miroir, au-delà de soi, et si près à la fois. Il retira son attention et s’en alla sans même apercevoir une grande explosion libératrice, comme une indication que lorsque nous ouvrons le sablier, s’en vont le temps et l’espace comme les barreaux d’une cage que nous laissons tomber.

Une pièce musicaleLe Sablier – d’Alexandra Streliski

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

2 réponses à “Le sablier

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pingback: La stratégie du temps qui vient - EchoRadar.eu

  2. Splendide image, au propre comme au figuré, qui m’aide à saisir que mon temps est limité.
    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :