Heureuse celle qui meurt d’aimer   1 comment

Bonte--02-

Voici un texte inspirée d’une histoire vraie, depuis, il y a aucune ressemblance avec l’homme que j’étais avant grâce à cette amie.

Coucher sur un hamac au seuil de la mort, après le voyage de l’âge et pendant la marée montante de la maladie, que reste-t-il d’essentiel? Tous les biens laissés derrière nous seront du passé composé sans substance réelle. Il en sera de même pour ce que nous avons écrit et composé? Tout cela représente uniquement la partie matérielle de soi assimilable à notre corps.

Elle me regarda avec ses yeux fatigués, car elle savait que s’écoulait sa vie. Comme elle me l’a rappelé, quand celle-ci s’écoule, et que les amarres du ressentiment la retiennent, alors une grande déchirure se produit, l’impossible mort à venir. À quoi bon se terrer dans les mensonges quand nous-mêmes sommes submergés par ce mauvais rêve?

Avec un sourire malicieux, elle me chuchota qu’il n’y a rien de plus beau à vivre que d’être en amour. Aucun loisir, aucun sport, aucune musique, aucun mensonge, aucun spectacle, aucun pouvoir, aucun alcool, aucun chocolat, aucun voyage ne sauront habiter la vie comme l’amour.

C’est tellement merveilleux de s’aimer et d’aimer assez pour s’accepter et se pardonner. C’est cela la vraie liberté d’être.

Coucher sur un hamac au seuil de la mort, après le voyage de l’âge et pendant la marée montante de la maladie, elle était bien, car elle était heureuse de mourir d’aimer.

Une chanson de Jean Ferrat – Heureux celui qui meurt d’aimer

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Une réponse à “Heureuse celle qui meurt d’aimer

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci de partager. Je souhaite ce genre de mort à tous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :