Une énergie nouvelle   1 comment

Sourie

Et si la vie est une énergie nouvelle qui a ensemencé la terre. Cette énergie nouvelle avait cette capacité de créer une onde qui se propage en pensée. En tant qu’humains, nous croyons que nous créons la pensée, et qu’elles nous appartiennent, mais ce n’est pas tout à fait juste.

Toutes les pensées qui parcourent la terre, bien qu’elles soient différentes, sont issues d’une même source, d’une même nature. Bien que la pensée se soit développée sous des formes innombrables, elles sont en fait comme les rivières, les nuages, les montagnes et les chemins, des expressions différentes de notre monde.

Les humains qui défendent leur singularité au détriment des autres n’ont pas compris que les rochers qui détournent les rivières ne sont pas des ennemis, mais une disposition de la nature qui crée du mouvement, de la diversité, des torrents qui permettront à d’autres espèces de survivre.

Le voile que nous déposons devant le regard altère la perspective du monde et n’en change aucunement sa nature. Seul l’observateur en est la victime.

Le défi de notre modernité que nous devons relever, est d’apprendre à s’élever à partir des pensées singulières pour renouer avec l’énergie qui nous relie. La diversité n’est pas un obstacle, mais l’une des composantes essentielles de la vie.

Une chanson du projet Playing for change- United

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 25 août 2016 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Une réponse à “Une énergie nouvelle

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. L’énergie suit la pensée – Tout est énergie.
    De là notre responsabilité…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :