Le souffle de la Terre   Leave a comment

ImAGEUn monde en soi

Autrefois, la première exigence adressée à celui qui s’engageait sur le chemin de la libération était « Connais-toi toi même… » car il faut être maître de soi pour définir son propre objectif.

L’éveil de l’homme commence quand il se rend compte qu’il ne va nulle part, et qu’il ne sait où aller. Tant qu’il demeure plongé dans un sommeil où ses rêves prévalent, il ne se doute pas qu’il dort. Le sommeil dans lequel il existe est quasiment hypnotique, et cet état est continuellement maintenu, renforcé par lui-même.

Aussi longtemps que l’être humain restera esclave intérieurement, il le restera extérieurement et souffrira. S’il vainc ses souffrances et surmonte les obstacles, il pourra alors développer les qualités qui lui octroieront la libération. Car derrière toute difficulté, il y a le remède qui est la connaissance du Soi. Elle qui est habituellement dissimulée par nos désirs et habitudes.

Toute souffrance physique ou morale doit devenir un enseignement, et non être comprise comme un manque de chance, une fatalité. L’individu passe par la souffrance pour entendre et comprendre ses erreurs, et apprendre à se connaître pour retrouver la Lumière. A l’instant où son être spirituel se sentira empli de lumière, il sera cette Lumière.

L’épuisement de toute notre douleur entraîne une mutation biologique de notre corps, et par notre guérison, nous permettons aussi à la Terre de se transformer.

Sagesse Lakota – Le souffle de la Terre – Annie Pazzogna

Une chanson de Lawrence Lepage – Sol indien – interprétée par Hélène Maurice chante

Publié 28 août 2016 par dandanjean dans Livres

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :