Qui peut occuper notre corps et notre esprit?   Leave a comment

jeune-fille-au-miroircSonja-KosticMirror makes me invisible – Photo: Laura Williams

Que reste-t-il au dernier instant de notre vie lorsque la paix y est absente? Une attention soutenue au regard de ce qui se passe et le temps qui fuit. Un jour, j’ai eu à accompagner une personne mourante, et elle m’a fait l’un des grands cadeaux de ma petite vie.

Elle m’a parlé de l’importance de développer son attention dans ce que nous faisons.

D’une part, lorsqu’il n’y a pas d’attention réelle, nous faisons des erreurs, des gaffes et nous passons à côté des vraies choses, par exemple, nous mangeons sans goûter, trop vite, trop souvent, trop…

Cette personne m’a fait comprendre que l’art de la concentration est primordial dans tout ce que nous entreprenons. Elle est aussi un capteur de conscience.

Puis elle m’a parlé de ne pas organiser sa vie en fonction du temps. Vous savez, ce petit jeu ou nous jugeons que tout est possible si nous utilisons le concept de demain pour vivre. Nous reportons ce que nous voulons vivre et ainsi nous avons le temps pour ne rien faire. Il est bon de vivre sans lendemain!

Vous connaissez surement des personnes qui repoussent tous leurs plaisirs vers le passé, et ainsi, ils n’ont plus rien à faire, tout est déjà dit et fait. Nous refoulons ce que nous pouvons vivre.

Et le présent, vous savez, lorsqu’il n’est qu’instants en succession sans conscience et attention, il devient aussi vide qu’un bonheur artificiel.

Il n’y a pas de meilleur temps, la question n’est pas quand, mais qui d’autre que nous peut occuper notre corps et notre esprit et vivre?

Une chanson Sarah Mclachlan – In The Arms Of The Angel

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 27 septembre 2016 par dandanjean dans Réflexion

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :