La curiosité est un vilain défaut?   Leave a comment

Témoignages-Quizotrésor-apprendre-en-samusant-enfants

Pour certains la curiosité est un vilain défaut. S’ingérer dans les affaires d’une autre personne est condamnable, mais la curiosité est à mes yeux une qualité essentielle. C’est le moteur qui va nous permettre de reconnaître les signes que nous devons suivre pour nous développer. Elle permet de s’enrichir, de se singulariser et de ne pas être soumis uniquement aux avis des autres, de se faire notre propre opinion. C’est notre soif d’apprendre et de comprendre, qui alimente notre curiosité et nous permet de rencontrer et de connaître. J’apprends, donc je deviens. Je deviens une personne plus outillée pour me réaliser, exprimer une pensée propre, et développer une conscience plus large des problématiques.

Beaucoup d’étude le démontre, pour vivre une vie saine, il ne suffit pas d’être heureux. Le plaisir est éphémère. L’ingrédient qui fait la différence c’est de faire les choses qui nous sortent de notre zone de confort, qui nous obligent à nous dépasser, à évoluer, à exprimer pleinement notre potentiel. Dans cette perspective, ouvrir les yeux, s’intéresser à ce qui est au-delà du connu, vouloir franchir de nouvelles frontières ne relève pas de la science-fiction, mais de sa capacité de se réaliser pleinement.

Une chanson de Alanis Morissette – You Learn

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 10 novembre 2016 par dandanjean dans Réflexion

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :