Les jours meilleurs   Leave a comment

ImAGE reconnaissance
Il arrive parfois qu’une relation devienne toxique entre deux personnes. C’est parfois entre amis, parfois entre des membres de la famille, père et fils, fille et mère, ou parfois dans le couple.
Vouloir maintenir par tous les moyens une relation qui suscite du ressentiment, du non-respect, de l’indifférence ou même de la violence (verbale ou physique) est un non-sens. Subir le non-dit, le mensonge, les cachotteries, les faux semblants, ne peut qu’apporter de la souffrance. Je sais que je suis à contre-courant en disant cela, mais il y a pas de voie paisible dans la tolérance de l’inacceptable. On ne devrait jamais aimé une relation qui ne nous amène pas à nous aimer nous-même.
Il est nettement plus mature de prendre une distance ou de mettre en pause la relation. Il faut voir le bonheur autrement.
Toutefois, prendre une distance ou mettre fin à une relation ne veut pas dire qu’il faut pour autant avoir du ressentiment, ou entretenir des rancunes. Se défaire de ces chaînes doit nous libérer et non nous enchaîner au ressentiment.
Il est sain de s’assumer et de faire le choix d’être heureux. J’ai du respect pour ceux qui misent sur la qualité d’une relation au lieu du nombre de contacts. J’ai du respect pour une famille à dimension humaine qui s’assume. J’ai du respect pour les personnes qui acceptent les besoins des autres sans juger.
Malgré les distances qui s’installent, il est important de souhaiter régulièrement à nos proches que l’on ne voit plus d’être des plus heureux, de leur souhaiter le bonheur, de se le répéter souvent, car la distance prise visait justement cela. Il vaut mieux mettre son énergie à semer ce bonheur autrement avec compassion que de perpétuer les situations toxiques.
Une chanson de Maxime Le Forestier – Les jours meilleurs

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :