La lettre de l’acceptation

image-pouvoir-des-mots

Bonjour,

Je me nomme Daniel.

Je t’écris pour te rejoindre, te toucher et m’inspirer de ce chant de Jacques Brel, « je t’inventerai des mots insensés que tu comprendras… »

Je t’écris pour t’accueillir dans ma vie, dans un espace qui s’offre à nous.

Je t’écris, car j’ai décidé de créer l’avènement d’un espace plus humain, ou la joie n’est pas suspecte, ou le respect ne vise pas à bien paraître, mais à bien être.

Je t’écris, car je veux être fidèle à la vie. Pas en mode représentation, mais mode véritables êtres vivants chez qui la vie peut se percevoir, et se manifeste par l’accueil de l’autre, par l’étreinte, le toucher, tant du corps que tu cœur.

Je t’écris pour te manifester que je suis en même temps attentif à contribuer à développer tes qualités et tes dons.

Je t’écris comme un être partageant en toute simplicité la compassion et la paix.

Je t’écris pour illustrer qu’il y a une grande variété de gestes à poser pour apposer un discours alternatif aux actes de haine.

Je t’écris pour ajouter aux différentes initiatives en cours permettant de tisser les liens soutenant le devenir des personnes humaines libres et non violentes, elles-mêmes sources de gestes tangibles d’amour solide et vrai.

Je t’écris pour t’accueillir dans ta singularité, dans notre diversité, dans notre richesse collective par nos différences et te dire que le mouvement est irréversible, malgré ce que les violents en disent.

Une chanson de Dave Matthews – Everyday

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

4 réflexions sur “La lettre de l’acceptation

  1. Merci pour cet espace ouvert au vide où les mots serviraient à faire plus qu’à défaire, à dire plus qu’à contredire, à aimer plus qu’à souffrir et à être plus qu’à paraître !
    Très belle journée. ar

    J’aime

Laisser un commentaire