Fragments de partage intemporel sur le thème de l’amour   2 comments

Je regroupe ici quelques citations sur l’amour qui m’ont touché au fil du temps. Et vous?

image-baiser

 

Il n’y a rien de plus important en amour que d’accepter la fragilité de l’autre : c’est ce que j’appelle la douceur. Et rien de plus important dans la sagesse, que d’accepter sa propre fragilité, c’est ce qu’on appelle : l’humilité.

André Comte Sponville

Quand on veut bien se donner la peine de regarder quelqu’un, de le prendre dans ses bras, de le respirer doucement, d’écouter comment son cœur bat, comment la vie circule en lui, on entend alors beaucoup de choses silencieuses.

Jacques Salomé

L’amour est la forme la plus saine de la lucidité.

Jacques Brel

L’amour est une force plus formidable que tout autre. Il est invisible, il ne peut être observé ou mesuré, mais il est assez puissant pour vous transformer en un instant et vous offre plus de joie que toute possession matérielle.

Barbara De Angelis

Lorsque deux Âmes, qui se sont ainsi cherchées plus ou moins longtemps dans la foule, se sont enfin trouvées, lorsqu’elles ont vu qu’elles se convenaient, qu’elles se comprenaient, qu’elles s’entendaient, en un mot, qu’elles étaient pareilles l’une à l’autre, alors il s’établit à jamais entre elles une union ardente et pure comme elles… Cette union est l’amour, l’amour véritable, tel à la vérité que le conçoivent bien peu d’hommes.

Victor Hugo : Lettres à la fiancée

L’amour est la plus vieille demeure du monde, qu’il faut sans cesse reconstruire, pierre par pierre sans jamais se reposer et croire que les sentiments sont acquis pour toujours.

Tahar Ben Jelloun – L’Auberge des pauvres

Celui qui aurait toute l’intelligence et toute la science du monde, mais qui manquerait d’amour et de compassion ne pourrait jamais rien accomplir de vraiment bénéfique pour les autres.

Celui qui est profondément habité par l’amour et la compassion,
dans tout ce qu’il fait, accomplit le bien des autres.

Bokar Rimpoché

Ce n’est pas le fait d’être aimé par quelqu’un qui guérit notre guerre civile intérieure, c’est d’être aimé par soi-même, de s’accepter, de la racine à la cime.

Placide Gaboury

Le grand but de l’être humain est de comprendre l’amour total. L’amour n’est pas chez l’autre, mais à l’intérieur de nous-mêmes ; nous sommes les seuls à pouvoir le réveiller. Pour qu’il se réveille, nous avons besoin de l’autre. L’univers n’a de sens que lorsque nous partageons nos émotions.

Paulo Coelho : Onze Minutes

Sans amour, vous aurez beau faire -courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes – vous ne serez qu’un être mort. Sans amour, vos problèmes iront croissant et se multipliant à l’infini, mais avec l’amour, quoique vous fassiez, il n’y a plus de risque, il n’y a plus de conflit. L’amour alors, est l’essence de la vertu.

Jiddu Krishnamurti

Une chanson de Raymond Lévesque Quand les hommes vivront d’amour interprétée par Luce Dufault, Mélanie Renaud et Nanette Workman

Publié 5 juin 2017 par dandanjean dans Livres

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

2 réponses à “Fragments de partage intemporel sur le thème de l’amour

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. « À celui qui m’a montré que je n’avais plus à être le satellite de personne puisque j’étais moi-même une très belle planète! »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :