Fragments de partage intemporel sur la mesure humaine   Leave a comment

Je regroupe ici quelques citations sur la mesure humaine qui m’ont touché au fil du temps. Et vous?

Visage nature

 

Il y a assez sur terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l’avidité de chacun.

Gandhi

Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir.

Christiane Singer

L’art de vivre consiste à garder intact le sentiment de la vie et à ne jamais déserter le point d’émerveillement et de sidération qui seul permet à l’âme de voir.

Christian Bobin

Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non : il est plus important qu’il soit bon.

Dalai Lama

L’amour, c’est le grand secret de la vie. Il transcende la peur et l’isolement, vous escorte au-delà des hauts-fonds des mouvements de l’âme vers le rivage illimité de l’être. L’amour ne dure pas seulement grâce aux paroles et aux émotions mais grâce aux actions qui vous amènent, au-delà des intérêts égocentriques, au-delà de la raison et des motifs, à accueillir à bras ouverts tous les gens, toutes les choses et toutes les situations. La bienveillance commence avec de petites choses, dans des moments de prise de conscience et d’humilité, au cœur de votre âme qui a soif de communier dans l’amour, amour qui se trouve juste de l’autre côté de la porte qui donne sur votre cœur. Vous n’êtes pas venu ici pour rencontrer votre essence divine; vous êtes venu ici pour devenir cette essence divine.

Dan Millman : Chaque jour l’illumination

Regardez de près la vie de tous les maîtres. Avant de découvrir la Vérité, leurs esprits étaient souvent en crise : une perte personnelle, des rêves brisés, ou un rejet, sont devenus le déclencheur qui les a incité à plonger profondément à l’intérieur, et au-delà du mondain et du familier. Une occasion de transcendance s’est présentée ainsi, sous cette forme. La même chose se passe pour vous. Vous êtes, par la Grâce, appelés à être ici au satsang, car quelque chose en vous est agité. Un grand doute, une turbulence ou une confusion intérieure vous offrent la possibilité d’aller au-delà de l’identité personnelle, vers le pur espace de Conscience impersonnelle.

Mooji

Le problème des démunis, c’est leur impuissance devant le mépris, l’ignorance, les coups du sort. La pauvreté est beaucoup plus que la pauvreté. C’est dire que pour l’essentiel, elle ne se calcule ni se mesure en termes monétaires.

Vers l’abime? Edgar Morin

Si vous parvenez à contrôler votre esprit, seriez-vous au seuil de la mort que vous comprendrez que cette impression de mourir est seulement l’effet d’une pensée particulière, et que l’essence de l’esprit se situe absolument au-delà de la naissance et de la mort. Quelle merveille si vous pouviez en être convaincus !

Petites instructions essentielles, Dudjom Rinpotché Jigdral Yéshé Dorjé

Quand un oiseau est vivant, il mange des fourmis. Quand l’oiseau est mort, les fourmis le mangent. Le temps et les circonstances peuvent changer à tout moment, ne pas sous-estimer ou blesser quelqu’un dans la vie. Vous pouvez maintenant être puissant, mais n’oubliez pas que le temps est plus puissant que vous. Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres. Sois bon et fais le bien.

Jean Mc Abby Bruny – Karma

Je suis tellement plus que je ne peux faire !

Simone de Beauvoir

Une chanson de Zaz – Si

Publié 8 juin 2017 par dandanjean dans Pauses lectures

Tag(s) associé(s) : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :