La force qui fait grandir   Leave a comment

citation danse Nietzsche

 

Il n’y a pas que l’entraînement physique qui permet de développer la force et l’endurance.

Oui, c’est une voie dans les possibles, mais ce n’est pas la seule.

Les accidentés de la vie vous le diront, il y a du bon à retirer dans un arrêt imprévu de notre parcours. Cet arrêt, bien que douloureux, permet de saisir l’occasion de faire connaissance avec d’autres ressources en nous.

Ils ont découvert que la véritable force ne réside pas dans les muscles, mais dans l’acceptation de sa propre vulnérabilité. Aucun régime hypocalorique couplé à des tractions à répétitions peut vous garantir la force nécessaire pour toutes les épreuves.

Tout comme les coureurs de longue distance, la véritable force ne réside pas dans la capacité de foncer le plus rapidement possible. La véritable force implique l’endurance, cette capacité à reconnaître les douleurs, à comprendre et à gérer les séquelles qui peuvent en découler, et à prendre en compte de l’état psychique et émotionnel.

Ainsi, nous pouvons repérer une personne qui a su développer son plein potentiel par quelques indices, elle regarde lucidement ses propres imperfections, elle supporte celles d’autrui, et elle est capable d’intégrer ses peurs dans son entraînement.

 

Une chanson de Jean Jacques Goldman – Le coureur

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :