Il n’est jamais trop tard   Leave a comment

ImAGE joie

La beauté de notre monde est disponible à qui sait en repérer les signes et la décoder. Elle apparaît pour la personne dont les dispositions sont avant tout d’ouverture. Maintenir cet état de conscience où les yeux sont capables de voir le beau partout où il se trouve est rare. Et, de plus son contraire est aussi présent, je parle de cet état de souffrance qui maintient la personne dans un état d’esprit qui ne le fait voir que le laid.

Le développement d’une conscience permet de passer progressivement de la laideur à la beauté. L’apparition de la bienveillance permet d’accéder à l’acceptation et de voir la vie avec émerveillement, telle qu’elle est réellement, en appréciant sa part sombre et sa part lumineuse.

Rien de miraculeux, pas de magie. Simplement, vivre pleinement et sortir du tumulte aliénant des émotions est une opportunité de changement fondamentalement qui nous permet de nous sentir enfin vivre.

Puis, le cœur lentement est mobilisé par le don de soi, par des gestes concrets d’amour, permettant de sortir de l’indifférence au regard des autres.

L’action d’ouverture et d’acceptation des autres permet de dépasser les différentes formes de compensation que nous appelons affection pour être en relation. Que l’attitude soit sentimentale ou de compassion, c’est de toute façon une voie où le cœur est appelé à agir. Je suis de ceux qui croient réellement que nous avons toute notre vie pour en prendre conscience et qu’il n’est jamais trop tard.

Une chanson de Gabriel Yacoub interprétée par Joan Baez et Maxime Le Forestier – Les choses les plus simples

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :