L’apprenti sage   Leave a comment

Passage

Je suis revenu visiter un sentier que j’avais déjà foulé quelques années auparavant, quelle merveilleuse balade. J’y ai vu tant de beauté de la nature défiler sous mes yeux, des pierres, des arbres, des fleurs et des animaux furtifs.

Pourtant, je n’avais rien vu de cela à l’époque, car je voulais me rendre au plus bel endroit possible de l’autre côté du lac et mes yeux ne voyaient que ce qu’ils recherchaient.

Je me souviens à l’époque d’être revenu de cette balade en me disant qu’il me semblait que c’était la bonne voie, la bonne direction, mais bon. Je me sentais comme la personne qui s’investit pleinement dans un entraînement particulier (course, yoga, méditation, peu importe) et qui voulait absolument être au maximum de sa technique.

Pourtant nous savons tous au fond de nous que cela ne devrait jamais être notre raison d’être, mais plutôt la vie et les découvertes que l’entraînement nous procure.

Aujourd’hui, je ne dis pas qu’il ne faut pas de technique, ni de but, ni d’espoir.

Je veux juste exprimer par ce souvenir partagé qu’il est possible de faire sa route à travers les sentiers du monde qui interpelle le cœur, que ce soit dans les villes ou dans les forêts, tant que la valeur du but est à la hauteur de notre émerveillement, de cet éveil au présent.

Cela fait partie de la vie de se rendre compte que parfois nous nous sentions sur la bonne voie et qu’il en était autrement. Ce n’est pas une erreur, ni un échec, mais un apprentissage dans notre vie.

Une chanson de Richard Séguin – L’Ange Vagabond 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Publié 4 septembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :