Pour sortir de l’inutile souffrance, la piste improbable   2 comments

ImAGE Changer de point de vue

Une fois que nous savons que c’est inutile, qu’est-ce qui se passe?

Trop souvent, nous continuons quand même, car nous ne voyons pas d’issues.

Et pourtant les différentes formes de résistance à ce qui est, et la non-acceptation de ce que la vie nous apporte, constituent les ingrédients de base de la souffrance qui nous colle à la peau.

Bien que nous sachions que la situation désagréable vécue fait maintenant partie du passé, nous refusons malgré tout de passer à autre chose, de lâcher prise. Dans cette perte de qualité de vie, il y a une forme de prise de contrôle des pensées obsédantes entraînant une résistance réelle au présent. Parfois, nous pouvons entendre cette petite voix en nous hurlant de nous libérer de ce poids.

Il est toujours fascinant de constater que la piste improbable, la solution qui nous semble contre nature, qui semble à l’inverse de ce que nous dicte notre pensée, représente la meilleure opportunité. Sortir du schème, sortir de l’enfermement, sortir du jugement envers soi et des autres.

Cette piste nous amène à sortir de notre zone de confort, d’imaginer l’improbable, et d’agir comme si la vie s’arrêtait bientôt. Elle représente le point d’équilibre entre les prises de conscience que nous sommes des êtres sociaux ultimement seuls, que nous sommes éphémères (car il y aura un matin ou le soleil se lèvera sur nos cendres), et que nous vivons avant tout d’instants nouveaux.

J’ai souvent trouvé une voie de passage joyeuse en empruntant ces pistes improbables.

Elles ne nous aideront pas à être plus aimés de tous, mais elles nous permettront de nous accepter et de nous débarrasser de cette souffrance inutile.

 

Une chanson de ZAZ – La legende des colibris

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 12 septembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , ,

2 réponses à “Pour sortir de l’inutile souffrance, la piste improbable

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1.  » J’ai souvent trouvé une voie de passage joyeuse en empruntant ces pistes improbables. » … une merveilleuse façon d’avancer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :